Musculation : 5 conseils pour gérer son entraînement

 

Un véritable entraînement de musculation, c’est du sérieux et cela ne se prend pas à la légère. Beaucoup de débutants arrêtent après seulement quelques séances car ils ont du mal à gérer les intensités et les fatigues de départ. Il est impératif de consolider votre expérience en respectant quelques règles et en vous inspirant des conseils suivants :

musculation

1 – Une hygiène de vie impeccable :

On ne le répétera jamais assez. Un sportif se doit de se nourrir sainement, de bien dormir, de boire beaucoup d’eau, de ne pas fumer ni d’abuser de l’alcool.

2 – Ne pas vouloir tout, tout de suite :

Ne placez pas la barre trop haute. Commencez progressivement la musculation. A la hauteur de votre niveau. Cela vous permettra d’augmenter les difficultés et les intensités petit à petit et de gagner en atteignant vos objectifs au fur et à mesure. En outre, personne ne se réveille le matin transformé avec des muscles saillants sans n’avoir rien fait. Cela s’acquiert sur le long terme. Si vous voulez tout tout de suite, vous risquez surtout de vous fatiguer, de vous dégoûter, et d’échouer alors que tout est possible pour vous !

3 – Bien s’échauffer :

Il se peut qu’aujourd’hui vous vous sentiez surpuissant. Que vous avez tellement hâte de commencer votre entraînement de musculation que vous en oubliez l’échauffement ! Pourtant, l’échauffement est une des clés de la réussite d’un bon entraînement sportif.  Il vous évitera des blessures. Le problème étant qu’une blessure, empêche l’entraînement pendant quelques jours, quelques semaines voir quelques mois !

4- Ne pas hésitez à prendre des compléments :

Avec le sport, vous mettez votre corps à rude épreuve. Vous brûlez énormément de calories et d’énergie en musculation.  Votre corps élimine. Il a besoin de réconfort. Il a besoin de soutien ! Donc, sans un bon apport en compléments alimentaire, vitamines ou protéines, vous risquez de stagner à cause de la fatigue physique ou de carences.

5- Etablissez un programme de musculation :

En salle, vous pouvez facilement obtenir de l’aide. En fouillant sur le Net également. Aussi, il est essentiel, pour suivre un entraînement, de se fixer des objectifs et de tenter de les respecter en assurant une augmentation progressive des difficultés. Sans objectifs vous ne savez pas où vous allez. De plus, sans objectifs, vous ne connaîtrez pas de manière aussi flagrante la réjouissance d’avoir enfin réussi à en atteindre un.  Par conséquent avoir des objectifs, vous permet d’apprécier grandement vos résultats et vous donne envie de persévérer. Finalement, c’est bon pour le moral !