Comment bien débuter la musculation

débuter la musculation

 

Vous souhaitez vous mettre à la musculation ? Bienvenu(e) au club ! Mais avant de commencer ce sport, ne négligez pas de penser à ce que cela va impliquer pour vous. D’autre part, ne démarrez pas n’importe comment et faites vous entouré que ce soit avec un coach à domicile ou en salle d’entrainement.

débuter la musculation

Débuter la musculation : mais pourquoi ?

Pourquoi souhaitez vous débuter la musculation ? Est-ce une passion ou est-ce parce que vous un ou des objectifs bien précis à atteindre ? Sachez qu’au départ, les premiers effets de votre nouvelle musculature vont apparaître progressivement et soyez conscient que vous n’ aurez pas des résultats dignes de monsieur Univers dès les premiers mois. La musculation est un travail corporel de longue haleine qui nécessite des sacrifices ( se coucher tôt, bien manger, dégager du temps pour s’entraîner et parfois un engagement financier). Ne fixez pas la barre trop haute dès le début et entrez dans l’univers incroyable de la musculation.

Débuter la musculation : Bien choisir votre salle

Si vous souhaitez profiter de toutes les machines d’entraînements, de rencontres avec des athlètes expérimentés et  de conseils, rien ne vaut la salle de sport. En plus du comparatif sur les prix pratiqués, n’hésitez pas à visiter les installations. Faites attention à la propreté et à l’état des machines et n’hésitez pas à aller vers des pratiquants leur demander leur avis.

Débuter la musculation : Vous entraîner chez vous

Une autre possibilité est de vous entraîner chez vous. Vous pouvez commencer avec peu au départ, ou même investir dans des machines si vous en avez les moyens et la place, tout comme faire appel à un coach. La méthode peut marcher si vous avez une volonté et une motivation à toute épreuve. Dans tout les cas, restez conseillé : par un coach ou même en vous inscrivant sur les forums. Vous pouvez aussi débuter en salle pour acquérir les bases, puis ensuite vous entraîner chez vous.

Débuter la musculation : Faire une visite médicale

Les salles de sports, de gym, et clubs indépendant, vous demanderont un certificat d’aptitude à la pratique de la musculation. C’est important pour eux, mais surtout pour vous : soyez sur d’être apte physiquement à la pratique et en cas de problème pour x raison adapter l’intensité si besoin est.

Débuter la musculation : travailler l’ensemble du corps

Enfin, au début, et ce même si vous rêvez de bras musclés ou d’abdos en béton, vous ne commencerez pas la musculation par des séances hyper ciblées, mais par des entraînements proposant des exercices qui entraîne l’ensemble du corps. Ce n’ est que lorsque vous maîtriserez les bases que vous pourrez cibler davantage vos entraînements. L’importance d’un prof, d’un coach, d’un entraîneur à toute son importance lors de vos premières périodes d’entraînements pour vous aider à acquérir cette base qui vous servira tout au long de votre pratique !