Comment prendre de la masse

 

Un des objectifs premiers de la musculation est de prendre de la masse. Ce n’est pas aussi dur que cela puisse paraître. Mais cela nécessite une certaine constance et de la persévérance. En effet, on ne prend pas de la masse musculaire en deux semaines. Cela demande des efforts. Mais rassurez-vous, si vous mettez en oeuvre quelques principes simple, vous allez pouvoir prendre de la masse progressivement, facilement et surement !prendre de la masse

Différencier la sèche du fait de prendre de la masse :

 

Trop souvent les débutants confondent ces deux préceptes. une sèche musculaire est un programme qui permet de perdre et de brûler de la graisse. La prise de masse constitue une phase d’augmentation de prise et de volume de muscles !

Prendre de la masse en respectant trois principes de base :

 

Le premier principe est de manger sainement. Exit les plats tout fait, les plats riches en sauce, ou en graisse. Le second est de s’entraîner correctement, en débutant par un programme qui travaille globalement tout le corps. Et si vous persister à vouloir travailler qu’une partie, alors faites un travail sur un muscle à la fois. Un muscle, un groupe de muscle par entraînement. Et le troisième principe est de se supplémenter correctement : en omégas 3, protéines en poudre, BCAA, et en vitamines.

Prendre de la masse en dormant et en récupérant correctement :

 

C’est lors de ces phases de repos et de récupération que votre muscle va prendre du volume. Il va se construire du fait de l’augmentation de votre métabolisme et du fait des exercices que vous aurez fait lors de vos entraînements. Il est très important de bien respecter des heures de sommeil en suffisance et vos période de récupération. couchez vous tôt, alimentez vous bien. Votre muscle en sera reconnaissant en prenant du volume et de la force. N’oubliez pas et ne perdez pas de vue que c’est à ce moment là que les hormones de croissance et votre testostérone vont se libérer en nombre pour aider à la croissance, la construction et la récupération de vos muscles.

Prendre de la masse avec des entraînements de muculation adaptés :

 

Pour gagner en muscles, vous devez concentrer vos efforts sur des charges plus lourdes qu’à l’habitude. A cet effet, vous pouvez travailler votre corps à l’ aide de barres, d’altères. Comme dit plus haut, préférez les exercices qui s’occupent de votre corps en général ou de grands groupes de muscles, sans oublier les articulations qui ont également besoin d’ être sollicitées pendant la construction du muscle. En général un bon programme de prise de masse se basera sur des séries à bases de squat, soulevé de terre, rowing, tirages, développés sur banc de musculation et dips.  Vous y gagnerez en muscle et augmenterez votre métabolisme de sorte que la phase anabolique sera plus intense dans la construction du muscle.

 

Prendre de la masse en en faisant moins !

 

Il ne sert à rien d’en faire trop si ce n’ est que cela risque d’épuiser votre organisme déjà bien sollicité par l’énergie dépensée à la construction du muscle. Echauffement et entraînement compris ne dépassez pas les deux heures. Mais soyez intense ! Ainsi vous obtiendrez plus de résultat et votre muscle prendra de la masse et du volume plus rapidement !