Conseils pour perdre du poids plus vite avec la musculation

perdre du poids avec la musculation

 

Perdre du poids plus vite graçe à la musculation c’est possible. En effet, la musculation n’apporte pas seulement des bienfaits sur votre développement musculaire. Elle permet également d’accroître votre métabolisme  et à dépenser plus de calories même quand vous êtes en période de récupération. Si en plus, vous ajoutez quelques entraînements de cardio, vous allez perdre encore plus de poids.

 

perdre du poids plus vite avec la musculation

Il est prouvé qu’un corps musclé va brûler plus de calories par jour qu’un organisme plus gras. Les entraînements de musculation vont affiner votre silhouette peu à peu. Cependant, avec la prise de muscle vous pouvez parfois voir votre courbe de poids augmenter. C’est normal, le muscle pèse lourd, mais le muscle affine votre corps et vous sembler mieux dessiné, mieux bâti, moins gras, plus fin. D’autre part, pour brûler des graisses en plus de celles qui s’élimine naturellement dès que vous vous mettez à la pratique de la musculation, le premier conseil est d’alimenter votre corps en eau, en légume, en poisson, en viandes maigres.

Le second conseil pour perdre du poids plus vite avec la musculation :

Est de vous entraîner régulièrement afin d’intensifier votre métabolisme. Le métabolisme va produire de l’énergie à partir des aliments de vos repas, ce qui évite à votre corps de stocker de mauvaises graisses. D’autre part, le métabolisme va aller puiser dans les aliments pour en absorber les meilleurs nutriments : c’est ce que l’on appelle la phase d’anabolisme. Or, en période de régime, il est évident qu’un métabolisme intensifié, qui brûle déjà plus de calorie qu’ à la normal, va contribuer à soutenir le fait que vous absorbez déjà moins de calorie et donc contribuer à vous faire perdre du poids plus vite !

Le troisième conseil pour perdre du poids plus vite avec la musculation :

 

Est de bien respecter vos périodes de récupération. Vous pouvez penser que vous allez moins brûler pendant la récupération, votre corps étant moins actif. Détrompez-vous ! Les muscles travaillés lors des séances de musculation, vont brûler également des calories pendant la période de récupération. Cela est du au fait qu’ils vont continuer à travailler au repos car ils construisent le muscle à ce moment là. Et plus le muscle se construit, plus vous vous entraînez correctement avec des pauses de récupération, plus vous brûler de la graisse ! Alors à vos entraînements !

Le quatrième conseil pour perdre du poids plus vite avec la musculation :

Est de respecter un programme régulier.  Si pendant l’entraînement de musculation vous brûlez moins de graisse que lors d’une séance de cardio, les effets sont cependant plus durables. En effet, comme nous venons de le voir, plus vous allez developper du muscles, plus vous allez perdre du poids, même en phase de repos car votre muscle se construit et dépense pour ce faire de l’énergie pendant cette dernière.

Dernier conseil pour perdre du poids plus vite avec la musculation :

Combinez séances de musculation et cardio et vos kilos s’envolent ! Et n’hésitez pas à essayer un thermogénique. Ils sont de plus en plus efficaces, la science progressant.