Développez votre muscle

développez votre muscle

 

Vous souhaitez développer votre muscle mais vous ne savez pas comment faire. En effet, il n’est pas toujours évident de prendre de la masse musculaire, ni de savoir quel entraînement poursuivre afin d’atteindre son but. Pourtant, il est évident que développer ses muscles est possible. Le tout est de suivre quelques conseils qui vous aideront atteindre votre objectif. Ces précieux conseils s’axent aussi bien sur votre alimentation que sur vos entraînements sportifs et vont vous permettre de prendre de la masse et de dessiner une silhouette musclée.

développez votre muscle

Développez votre muscle avec une alimentation correcte :

 

 

La testostérone a une forte influence dans votre prise de muscles. Ainsi, si vous souhaitez développer votre muscle, vous pouvez consommer dans votre alimentation quotidienne des produits contenant des matières graisseuses saines vous permettant de gagner en muscles. Par exemple : le poisson, le beurre de cacahouète, l’huile d’olive, la noix de coco ou encore les graines comme les amendes contiennent d’excellents apports pour vous aider à développer votre masse musculaire.

Il est également primordial de manger des aliments très peu transformés. De ce fait, évitez les aliments transformés de manière industrielle, les fast-foods, et même les barres protéinés et autres compléments pour sportifs contenant trop d’aspartame ou d’édulcorants artificiels, de protéines de soja ou de sirop de maïs. En effet, le soja à trop forte dose, peut modifier vos niveaux d’hormones et jouer négativement sur votre taux de testostérone. De plus, n’oubliez pas un apport conséquent en oeufs entiers, poulet, dinde, boeuf maigre, lait entier car ces aliments apportent des protéines de qualités dans lesquelles votre organisme va  puiser pour construire le muscle.

D’autres part, répartissez correctement les différents types d’aliments lors de vos repas. Dans ce sens, consommer des glucides au petit déjeuner, avant et après l’entraînement. Apporter à votre organisme un minimum de 2 g de protéines par kilo de masse maigre. Pour mieux cerner l’apport en glucides et en protéines qu’il faudrait apporter à votre corps pour développez votre muscle,  vous pouvez vous baser sur  2 mesures de glucides pour une mesure de protéines après l’entrainement. Vous pouvez également faire le calcul suivant : votre poids votre poids en kilos multiplié par 33. Ainsi vous obtenez l’apport calorique idéal dont votre corps à besoin pour gagner en masse.

Développez votre muscle lors de vos entraînements :

 

 

Ne vous rendez pas à la salle de sport sans vous faire un programme au préalable. Vous pouvez vous ouvrir un petit carnet dans lequel vous noterez tous les exercices pratiqués lors de vos entraînements. Vous pourrez également y mesurer au fur et à mesure vos progrès. Ce programme va vous permettre de tenir vos objectifs. Dans le même sens, vous pouvez également vous entraîner auprès de quelqu’un ayant un niveau supérieur au votre. Ce qui vous donnera une motivation supplémentaire pour développer votre muscle.

En vue d’une prise de muscles, il est important d’entraîner votre corps tout entier. Renforcez vos entraînements. Multipliez les. Vous pouvez aller jusqu’à trois entraînements toutes les 48 heures. Si vous souhaitez en particulier travailler une partie du corps, faites-le. Mais dans ce cas, travaillez une partie du corps différente à chaque entraînement. Travaillez  toujours votre groupe musculaire le moins développé en premier lors de chaque entraînement.

De la même manière vous pouvez alterner entre des exercices  aux altères et à la barre toutes les deux semaines. D’ailleurs il est préférable de changer d’exercice uniquement lorsque vous stagnez d’un entraînement à l’autre. En effet, cela signifie que cet exercice n’est plus efficace pour le moment. Il est grand temps de proposer une nouveauté à votre corps. Vous le savez déjà certainement mais certains exercices sont particulièrement excellents pour augmenter la libération d’hormones de croissance de testostérone dans votre corps. Les squats, les soulevés de terre, vous aiderons à augmenter votre puissance et à développez votre muscle.

Enfin, débutez un programme de cardio ou renforcez-le si vous le faisiez déjà. A raison d’au moins 20 minutes trois fois par semaine après l’entraînement : cela aura pour effet d’intensifié le rapport entre vos masses  graisseuse et musculaire, tout en prenant du volume et en augmentant votre endurance. Et ne négligez pas les étirements qui permettent à vos muscles de s’allonger.