Les aliments santé en musculation

 

Les aliments santé, qu’est-ce que c’est ? Ce sont les aliments qui vous apportent les doses nécessaires de protéines, de lipides, de glucides, de vitamines et minéraux répondant à vos besoins journaliers. Ces aliments permettent de se maintenir en bonne santé, de ne pas grossir, de manger sainement et de conserver votre santé.

aliments santé

Les aliments santé pour faire du muscle :

Cela vous paraît évident, la première idée qui vous vient à l’ esprit, c’ est la viande ! Vous avez raison ! La viande est riche en protéine et favorise la croissance musculaire. Mais il n’y a pas que la viande. Les lentilles par exemple sont un aliment parfait pour votre musculature. Suivent également, les céréales non sucrée, les oeufs, le poisson, le lait et certains fromages comme l’emmental ou le fromage blanc, mais aussi en cas de petite faim les amandes !

Les aliments santé pour l’énergie :

Ici, il est davantage question des lipides. des bons lipides, de ceux qui alimentent vos cellules et en constitue leur parois, fournissent de l’ énergie et des vitamines importantes à votre organisme. Certains lipides vous intéressent particulièrement car ils vont contribuer à produire des hormones comme les œstrogènes Dans cette catégorie, les meilleurs aliments sont ceux naturels. En premier lieu vient les huiles végétales. Le colza contient par exemple une quantité non négligeable oméga 3. Consommez également des beurres végétaux, comme le beurre de coco. Suivent les arachides, mais aussi certains légumes idéaux comme l’avocat. Et enfin, le cortège des graines comme le sésames,  le tournesol et aussi les amandes encore une fois  et les graines de chia !

Les aliments santé pour faire le plein de vitamines et minéraux :

On le sait, les fruits de nos jours n’ont pas les mêmes taux de vitamines qu’il y a cinquante ans. Il est donc préférable de faire, en plus de votre alimentation qui se veut idéalement riche en légumes et fruits, une complémentation en vitamines et minéraux.  Toutes les vitamines et minéraux sont bonnes pour votre santé. En musculation vous pouvez privilégiez la vitamine D, la C et  le magnésium. Vous trouvez la vitamine C dans les agrumes, poivrons, cassis, persil, kiwi. Vous pouvez manger du saumon fumé, harengs fumé, thon, huitre pour obtenir de la vitamine D. Et enfin, les noisettes, le chocolat, haricots blancs, bananes, figues sont source de magnésium.