Méthode Lafay

methode lafay

 

La méthode Lafay provient initialement d’un livre publié en 2004 sous le titre de « Méthode de musculation : 101 exercices sans matériel ». Il a été écrit d’après l’auteur du même nom : Olivier Lafay. Cette méthode novatrice est accessible au plus grand nombre et propose bien des avantages.

methode lafay

Aucun investissement financier :

Comme l’indique le titre du premier ouvrage concernant la méthode Lafay, il n’est pas nécessaire d’avoir du matériel bien souvent coûteux pour pratiquer ces techniques de musculation qui, pour autant, font travailler le corps entier. Ainsi peu importe votre revenu, cette méthode de muscu est donc abordable par tous.

Une nouvelle philosophie de pratique :

Cette méthode vous propose des exercices qui optimisent les résultats sans pour autant fournir des efforts exténuants. Ainsi, vous maximisez les effets musculaires pour dessiner votre corps sans pour autant subir les effets néfastes d’un épuisement physique. Il pourrait être trop lourd à supporter pour la santé de votre organisme.

Des objectifs divers :

La méthode Lafay peut aussi bien être utilisée pour atteindre divers objectifs. Cela peut être pour une perte de poids, une intensification de la masse musculaire, tonifier son corps ou encore simplement se remettre au sport en retrouvant la forme. Vous gagnez en force, endurance, résistance, puissance et souplesse.

Une méthode ouverte aux femmes :

Si le premier de livre de la méthode Lafay était plutôt ciblé vers un public masculin, l’auteur s’est très vite adapté. Il a commencé à prodiguer des conseils également à l’intention des femmes dès l’année suivante en 2005 avec son second ouvrage. Il s’agit de la « Méthode de musculation au féminin ».

Une méthode simple à suivre :

Avant de commencer avec cette méthode,  suivez les conseils du livre ! Il est souhaitable de pratiquer un test de niveau. Vous pourrez ensuite commencer vos exercices suivant votre niveau établi. Un des points forts de cette méthode est, en effet, le fait qu’elle se construit autour d’une progressivité constante au niveau des exercices. Cela vous amène à augmenter votre endurance au fur et à mesure.