Pour les abodminaux : le crunch

 

Pour ce premier article traitant de la musculation des abdominaux,  il nous a semblé plus adapté de vous proposer une méthode hyper efficace qui ne nécessite aucun matériel. De ce fait, vous pourrez débuter dès la lecture de cet article terminé. Cette méthode qui va vous sculpter des abdominaux en béton s’appelle tout simplement le Crunch.

Objectif : développer les abdominaux, affiner la taille.

Muscles travaillés : Les tablettes de chocolats et les obliques.

Exercice du Crunch au sol :

La position de départ doit être une position allongée. Soit directement au sol, soit sur un support dur tels qu’une planche de musculation ou un banc. Contrairement aux  idées reçues ou à l’imitation courante qu’on tendance à faire les débutants, il ne faut pas placer vos mains derrière votre crâne. Il est préférable de les placer de chaque côté des tempes, ou bien tout simplement le long du corps. Si vous vous sentez plus confortable ainsi, vous pouvez également les placer au niveau de la poitrine.

Vous devez ensuite placer vos pieds sur le sol avec un écartement égal à celui de la largeur de votre bassin. Pour une difficulté plus intense, vous pouvez également décoller les pieds du sol. Jambes tendues ou genoux fléchis.

Une fois la position de départ obtenue, il suffit de contracter ses abdominaux et de relever le corps de quelques centimètres vers l’avant. Il ne sert à rien d’enrouler tout le corps mais seulement relever le buste de quelques centimètres, puis de revenir à la position initiale.

 

Précautions :

  • Ne pas réaliser cet exercice en donnant des à-coups.
  • Respirez lentement et ne pressez pas le geste.
  • Conservez la contraction et la tension dans les muscles tout au long du mouvement.

Difficultés :

Pour augmenter la difficulté du crunch, vous pouvez :

  • Relever les jambes mes jambes.
  • Mettre un poids léger sur votre poitrine.